L’Inde est un pays où il est nécessaire de faire preuve de patience. Il faut du temps pour s’y sentir à l’aise, pour en comprendre les codes. Et pour surmonter le choc des premiers jours.

Taj Mahal et Rajasthan via Delhi

Delhi n’est souvent qu’un point de passage des touristes pour le Taj Mahal ou le Rajasthan. C’est une ville qui n’a a priori pas de charme, car elle semble traversée par d’immenses routes à 8 voies.
Pourtant ses quartiers fonctionnent comme des villages, qui ont chacun leurs caractéristiques et leur vie de village. S’y promener permet de s’imprégner de la vie quotidienne indienne.

Le Kerala et Calcutta

Le Kerala, avec ses backwaters, ses plages et ses pêcheurs, est une destination touristique de rêve. Le dépaysement y est garanti et la douceur de l’atmosphère très appréciable.
Rien à voir avec Kolkata ! On ne peut qu’imaginer la ville de Calcutta il y 30 ans, mais on sent encore la rudesse de la vie dans la capitale du Bengale Occidental.
La pauvreté est partout, et il est dur pour un touriste de s’y sentir à l’aise.

L’Inde loin des clichés

Les multiples facettes de l’Inde sont un cliché, certes. Mais les poncifs font aussi partie de l’expérience indienne !
Pour partager, vous aussi, une émotion lors de votre(vos) voyage(s) en Inde, laissez un commentaire dans la section ci-dessous, je vous répondrais volontiers.
En attendant, cap sur Delhi, Calcutta et le Kerala !

Aurélie Derégel, globe-trotteuse invétérée
Aurélie Derégel, globe-trotteuse invétérée

Elle photographie le monde avec sensibilité et originalité

Parcourir le monde est sa plus grande passion. Dès qu'Aurélie rentre d'un voyage, à peine a-t-elle rangé ses affaires qu'elle est déjà en train de planifier le départ vers son prochain périple. Chaque voyage est une découverte qu'elle documente en images avec curiosité et émerveillement.