Sélectionner une page

Merci Johnny – Durock Johnny

Après les photos du concert des vieilles Canailles, voici une seconde série de photos en hommage à Johnny Hallyday. Quelques vues prises aux abords de la Tour Eiffel, dimanche 10 décembre 2017, quatre jours après le décès de Johnny Hallyday. Ce week-end là, 11 lettres blanches étaient projetées depuis le sol vers le 1er étage de la Tour Eiffel. On pouvait lire : Merci Johnny.

Photos du Merci Johnny sur la Tour Eiffel

A chaque fête de la musique, la station Duroc sur la ligne 10 du métro parisien, est rebaptisée Durock. En hommage à Johnny Hallyday, elle a été rebaptisée Durock Johnny pendant les quelques jours qui se sont écoulés entre le décès de l’artiste et son départ vers le cimetière de St Bathelémy. Ce (re)baptême se concrétise par le collage de pancartes bleues aux dimensions des panneaux signalétiques existants sur les murs de la station. A la fin du week-end les fans étaient passés par là : il ne subsistaient que 2 panneaux (abîmés) dans la station. Les autres avaient été dérobés…

Photos de la station Duroc rebaptisée Durock Johnny

Entre le 6 et le 10 décembre 2017, dans les médias, il n’y en avait que pour Johnny Hallyday. C’était impressionnant. Pour la cérémonie de ses obsèques, près d’un million de personnes avaient fait le déplacement jusqu’à Paris, et plus de 15 millions étaient présents derrière leur télévision. Plus de 15 millions. Johnny a joué son plus gros concert ce jour là. Rassembler autant de personnes, c’est incroyable. Dans la presse magazine, tous les kiosques mettaient en avant la star, Johnny était partout. Des murs complets de couvertures. Je n’avais jamais vu ça auparavant !

Photos des couvertures de magazines sur Johnny Hallyday