Christophe, auteur, compositeur et chanteur est décédé ce soir à l’âge de 74 ans. Transféré à Brest durant la crise de coronavirus, il nous a quitté ce jeudi 16 avril 2020.

Aline et Les mots bleus

Christophe nous laisse tout de même un bel héritage. Avec des chansons comme Aline et Les Mots bleus, on n’est pas prêts d’arrêter de chanter ! J’aimais sa personnalité de rebelle et sa voix devenue cristalline avec les années. Surtout depuis la sortie de son album « Intime » en 2014. 

Ce soir je vous quitte

Lors du concert donné pour les 50 ans de France Inter (1963-2013), Christophe interprétait Corbeau blanc (Julien Doré / OMOH) et commençait la chanson par « Ce soir je vous quitte ». Une prémonition que voici :

 

Hommage de -M- Matthieu Chedid : Les mots bleus

Le lendemain de la mort de Christophe, Matthieu Chedid postait cette magnifique interprétation du titre les mots bleus sur sa page facebook, merci M !

Christophe en concert solo piano

Vendredi 23 mars 2018, j’ai pu assister à un de ses concerts, un piano et guitare solo à l’espace Malraux de Châteaudun. C’était une toute petite salle, du coup on le voyait de près, c’était émouvant. J’ai enregistré l’extrait vidéo ci-dessous.

J’ai également pris quelques photos avec mon téléphone. Je vous les livre ici, en hommage à l’artiste. RIP Christophe.

Souvenir de Christophe

Si vous voulez, vous aussi, partager un souvenir de Christophe, laissez un commentaire dans la section ci-dessous, je vous répondrais volontiers.

Xavier Derégel : "l'appareil ne fait pas le photographe"
Xavier Derégel : "l'appareil ne fait pas le photographe"

Xavier est photographe passionné, et aussi webmaster éditorial certifié®, directeur artistique et consultant web

Il est spécialisé dans la création de belles photos argentiques et numériques en mode 20% d'astuces pour 80% de résultat. Xavier donne aussi des conseils gratuits, écrit des livres, coache et enseigne les clés pour (r)éveiller le photographe qui sommeille en vous. Indépendamment de votre appareil photo. La photo c’est son quotidien.