La tombe de Jacques Mesrine

Photos de la tombe de Mesrine. Hommage en images à Jacques Mesrine, déclaré criminel et ennemi public N°1 à la fin des années 70′. Il était né le 28 décembre 1936 à Clichy et décédé à Paris, porte de Clignancourt, le 2 novembre 1979.

La tombe de Mesrine se trouve au cimetière de Clichy

Né à Clichy, Mesrine y est enterré. Pour voir sa tombe, rendez-vous au Cimetière Nord de Clichy-la-Garenne, au 84 rue du Général Roguet, 92110 Clichy, France.

Emplacement exact de la tombe de Jacques Mesrine

Lorsque vous entrez dans le cimetière, allez sur la droite au petit rond point, dans la 24e division.

La tombe se situe à peu près au milieu de l’allée le long du grillage noir qui sépare le cimetière des habitations d’un étage (de couleurs alternées saumon et blanc). Faciles à repérer, vous les verrez dès votre arrivée (cliquez sur la photo, la tombe est juste derrière le camion benne blanc, il était garé à côté).

Lorsque vous marchez vers le fond du cimetière dans cette allée la plus à droite, la tombe en marbre noir est sur votre gauche.

Mesrine : « L’insctinct de mort »

En 1979 j’avais 13 ans, et on parlait de Mesrine à la télé. C’était un gangster qui passait son temps à se moquer, à provoquer et à humilier la Police parisienne. Il était médiatisé et a écrit son autobiographie « L’instinct de mort ».

La BMW 528i E12 de Mesrine

Multi récidiviste, il a passé la fin de sa vie en cavale pour finir criblé de balles par la police dans sa BMW 528i E12.

Sa compagne, Sylvia Jeanjacquot, était dans la BMW ce jour-là. Elle s’en est sortie malgré plusieurs blessures. Elle raconte…

Devenue tristement célèbre, cette voiture immatriculée 83 CSG 75 (« CSG » c’est drôle) est restée stockée pendant 28 ans dans une fourrière, pour être ensuite détruite dans une casse avec d’autres véhicules, de manière à ne pas pouvoir en distinguer les restes.

Voici un article dédié à la BMW 528i de Mesrine, et un autre à propos de sa destruction.

L’histoire de ce gangster est tout de même incroyable, probablement dû à sa forte personnalité. Si je sujet vous intrigue, ou si vous souhaitez laisser un commentaire sur Mesrine, vous trouverez quelques pépites intéressantes dans l’article de blog que j’ai rédigé sur Jacques Mesrine.

Mais sans plus attendre : hommage en images… 

Photos de la tombe de Mesrine au cimetière de Clichy